L'honorable James Moore
Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
Port Moody-Westwood-Port Coquitlam (Colombie-Britannique)
James Moore a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2000, puis réélu en 2004, 2006, 2008 et 2011. En juin 2008, il a été nommé secrétaire d'État (Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique) (Olympiques de 2010) (Langues officielles). En octobre 2008, il a été nommé ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
En février 2006, M. Moore avait été nommé secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et, en avril 2006, il s'est vu confier la responsabilité additionnelle de secrétaire parlementaire (Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique) (Olympiques de 2010). Avant sa nomination au Ministère, M. Moore a été membre des comités permanents des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, des affaires autochtones et du développement du Nord, des transports ainsi que de l'environnement et du développement durable.
En plus d'ouvrer sur la scène politique et communautaire, M. Moore a une vaste expérience dans le domaine de la radiodiffusion, et a même lancé une émission d'affaires publiques qu'il animait.
M. Moore est titulaire d'un diplôme de l'Université de Northern British Columbia.
Le Cabinet