En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

L'honorable Diane Ablonczy

Ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)

The Honourable Diane Ablonczy
Calgary-Nose Hill (Alberta)

Diane Ablonczy a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en 1993, puis a été réélue en 1997, 2000, 2004, 2006, 2008 et 2011. Elle a été nommée secrétaire d'État (Petite Entreprise et Tourisme) en août 2007 et ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) en octobre 2008. En janvier 2010, elle a été nommée ministre d'État (Aînés), puis, en janvier 2011, ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires).

Avant d'occuper ce poste,Mme Ablonczy a été secrétaire parlementaire auprès du ministre des Finances. Elle a siégé à plusieurs comités permanents de la Chambre des communes, notamment ceux de la citoyenneté et de l'immigration, du développement des ressources humaines, de la condition des personnes handicapées et de la santé. Elle a aussi siégé au Comité de la Chambre des communes sur les finances.

Avant de faire le saut en politique, Mme Ablonczy a occupé des emplois variés. Elle a notamment enseigné à l'école secondaire, géré une ferme céréalière et établi un cabinet d'avocat prospère.

Mme Ablonczy a été nommée présidente honorifique de la Hoy Sun Association of Calgary, qui représente des membres des communautés chinoise et vietnamienne locales.

Mme Ablonczy est titulaire de diplômes en éducation et en droit de l'Université de Calgary.

Mariée à Ron, elle a une fille, quatre autres enfants par alliance et cinq petits-enfants.

Le Cabinet


Partagez cette page

 

Carte du site