L'honorable Lisa Raitt
Ministre du Travail
Halton (Ontario)
Lisa Raitt a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en 2008, puis elle a été réélue en 2011. Elle a été nommée ministre des Ressources naturelles en octobre 2008, puis ministre du Travail en janvier 2010.
Avant d'être élue,
Mme Raitt était présidente et directrice générale de l'Administration portuaire de Toronto, où elle avait auparavant exercé les fonctions de conseillère juridique générale et de directrice de port.
À titre d'avocate,
Mme Raitt se spécialisait dans les domaines de la propriété intellectuelle, des litiges commerciaux et de la médiation dans le secteur du transport.
Mme Raitt est diplômée de l'Université Saint-François-Xavier et titulaire d'une maîtrise en sciences de l'Université de Guelph. Elle a obtenu son diplôme en droit au Osgoode Hall de l'Université York.
Mme Raitt est active au sein de la communauté. En tant que bénévole, elle a participé à des campagnes de financement dans le comté de Halton au profit de l'Institut national canadien pour les aveugles, et elle a travaillé pour les associations de hockey, de soccer et de gymnastique de ses enfants. En 2002,
Mme Raitt a été invitée à devenir membre de la section canadienne de la Young Presidents' Organization, une association présente dans le monde entier.
Mme Raitt réside à Oakville. Elle a deux fils.
Le Cabinet