L'honorable Tim Uppal
Ministre d'État (Réforme démocratique)
Edmonton-Sherwood Park (Alberta)
Tim Uppal a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2008, puis il a été réélu en 2011 comme député d'Edmonton-Sherwood Park.
Avant d'être nommé au Cabinet comme Ministre d'État (Réforme démocratique), M. Uppal a fait partie du Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration et a agi à titre de président intérimaire du Comité permanent de la santé. En décembre 2010, son projet de loi d'initiative parlementaire,
Loi visant à ériger le Monument national de l'Holocauste, a été adopté à la Chambre des communes après avoir reçu un appui unanime de tous les partis.
M. Uppal est né en Colombie-Britannique en 1974 et a passé le plus clair de sa vie à Edmonton. Avant son élection, M. Uppal était directeur des services hypothécaires résidentiels pour TD Canada Trust. Depuis plus de 10 ans, il conseille les jeunes à risque à la faveur du sport. Il a été entraîneur au soccer et à la lutte (kabaddi) et a participé à l'organisation des Jeux des maîtres internationaux tenus à Edmonton. En outre, M. Uppal a animé pendant bien des années une émission de radio communautaire à CKER FM, à Edmonton.
La participation de longue date à la collectivité de M. Uppal a été mise en lumière en 2005 par la Jeune chambre du Canada, qui l'a nommé Jeune Edmontonien exceptionnel, et par le gouvernement de l'Alberta, qui lui a décerné la Médaille du Centenaire de l'Alberta.
Tim et sa femme Kiran, une avocate au ministère de la Justice, sont les fiers parents d'une fille de trois ans, Kirpa, et d'un bébé garçon, Nihal.
Le Cabinet