
« Le Canada et la Corée entretiennent d'excellentes relations fondées sur 50 ans de présence diplomatique, de profonds liens personnels et d'importantes relations commerciales, a déclaré le Premier ministre. C'est un privilège de lancer l'Année de la Corée au Canada, qui mettra en valeur la culture et les traditions remarquables de la Corée et qui soulignera le rapport dynamique qu'entretiennent nos deux pays. »
L'Année de la Corée au Canada prévoit un certain nombre d'événements culturels et artistiques partout au pays. Des événements se tiendront également en Corée afin de souligner le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée et la contribution du Canada en vue d'aider à défendre la liberté de ce pays.
Les liens solides qui unissent le Canada et la Corée se caractérisent par des relations commerciales qui connaissent une croissance rapide et atteignaient presque 11,7 milliards de dollars en 2011; par une proche collaboration au sein des instances internationales dans les dossiers liés à la démocratie et aux droits de la personne, et par des liens solides entre les populations, notamment en raison de l'immigration, des programmes d'études et du tourisme.