
« Je suis extrêmement heureux d’être ici ce soir pour célébrer la première partie des Jets depuis leur retour à Winnipeg. C’est une journée historique pour le hockey canadien, a déclaré le Premier ministre. Je suis sûr que cette nouvelle équipe – dont le logo est reproduit sur la pièce de monnaie commémorative – procurera aux amateurs de partout au pays de grands moments de hockey pendant de nombreuses années. »
Pour célébrer et préserver ce retour historique, la Monnaie royale canadienne a conçu et produit une pièce commémorative de 50 cents portant le nouveau logo des Jets de Winnipeg ainsi que l’année de leur saison inaugurale (2011-2012). La pièce, qui est faite d’acier nickelé, est maintenant offerte aux Canadiens, tout comme une pièce en argent frappée du même logo.
« En cette soirée de hockey très importante, j’aimerais souhaiter aux Jets de Winnipeg ainsi qu’à toutes les équipes de hockey canadiennes la meilleure des chances pour la saison qui commence », a ajouté le Premier ministre.