
« Notre gouvernement est fier de contribuer à cet établissement culturel de calibre mondial qui créera des emplois locaux et stimulera la croissance économique, a déclaré le Premier ministre. Le centre des arts de la scène de Burlington contribuera également à renforcer la communauté en favorisant la créativité artistique et la participation culturelle. »
Le centre des arts de la scène de 62 000 pieds carrés – qui a entraîné la création de quelque 180 emplois pendant la phase de la construction ainsi que de 10 emplois à temps plein et de 16 emplois à temps partiel – a inauguré sa saison en octobre 2011. Le centre comprend un théâtre de 718 places, un studio-théâtre communautaire et un vaste foyer pour la présentation de productions théâtrales et musicales et la tenue d’événements communautaires. Une nouvelle passerelle pour piétons reliant le centre au stationnement permet un accès en tout temps.
Grâce au Plan d’action économique du Canada et aux solides fondements économiques et financiers du pays, l’économie canadienne s’est remise de la récession mondiale plus facilement que la plupart des autres pays industrialisés. Parmi les pays du G7, le Canada a affiché la plus forte croissance de l’emploi pendant la reprise avec près de 600 000 nouveaux emplois nets ayant été créés depuis juillet 2009.