En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM accueille la nomination du nouveau commissaire à l'intégrité du secteur public

16 décembre 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a accueilli aujourd’hui la nomination de Mario Dion au poste de commissaire à l’intégrité du secteur public. Cette nomination, qui a été approuvée récemment par le Sénat et la Chambre des communes, entre en vigueur le 21 décembre 2011. M. Dion occupe le poste de commissaire à l’intégrité du secteur public par intérim depuis décembre 2010.

« Je me réjouis que le Parlement du Canada ait approuvé le choix du nouveau commissaire à l’intégrité du secteur public, a déclaré le Premier ministre Harper. Mario Dion apporte ses solides connaissances juridiques et sa longue expérience du secteur public à ce qui constitue un poste vital. »

Le commissaire à l’intégrité du secteur public est un haut fonctionnaire du Parlement. Ce poste a été créé en 2007 en vertu de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles. Le Commissariat offre un mécanisme sécuritaire et confidentiel qui permet aux fonctionnaires et à la population de dénoncer des actes répréhensibles commis dans le secteur public. En outre, il protège des représailles les fonctionnaires dénonciateurs et les personnes ayant coopéré aux enquêtes.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

16 décembre 2011
Notes d'information - Mario Dion


Partagez cette page

 

Carte du site