
« Notre gouvernement travaille fort pour fournir à nos militaires dévoués, retraités et actifs, les soins, les services et le soutien financier dont ils ont besoin et qu’ils méritent, a déclaré le Premier ministre. Nous sommes vraiment fiers de prendre part au programme Du régiment aux bâtiments, qui procurera des possibilités d’emploi et de formation aux courageux anciens combattants, membres et réservistes des Forces armées canadiennes intéressés à entreprendre une nouvelle carrière dans le secteur de la construction. Le programme favorisera l’emploi et la croissance tout en contribuant à combler les besoins de main-d’œuvre dans ce secteur. »
Le programme Du régiment aux bâtiments, un partenariat avec les syndicats des métiers de la construction du Canada, est une initiative novatrice qui réunit des ressources syndicales, publiques et privées pour procurer aux anciens combattants, aux membres et aux réservistes des Forces armées canadiennes un accès exclusif à des possibilités d’emploi et de formation dans l’industrie de la construction, notamment des postes dans la gestion, le génie, les ressources humaines et sur les chantiers. Le programme stimulera également la croissance en contribuant à combler la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction.
Les candidats pourront obtenir de l’information sur les possibilités de carrière et d’apprentissage, par téléphone et au moyen d’un nouveau site Web à compter du printemps 2012. Les anciens combattants pourront utiliser le site Web du programme Du régiment aux bâtiments pour repérer les possibilités d’emplois qui les intéressent et déterminer les métiers de la construction qui correspondent à leurs compétences.
Le programme Du régiment aux bâtiments met à profit les programmes existants dans le cadre de la Nouvelle Charte des anciens combattants, qui procure aux anciens combattants l’aide dont ils ont besoin pour faire la transition entre la vie militaire et la vie civile.