En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM consulte des propriétaires de petites entreprises au sujet de la création d'emplois et la croissance économique

13 janvier 2012
North Vancouver, Colombie-Britannique
Le PM consulte des propriétaires de petites entreprises au sujet de la création d'emplois et la croissance économique
 
Le Premier ministre Stephen Harper a rencontré aujourd’hui des propriétaires de petites entreprises à North Vancouver (Colombie-Britannique) pour discuter de moyens de continuer à créer des emplois et stimuler la croissance économique dans une économie mondiale en difficulté.

« En cette période d’incertitude économique, notre gouvernement poursuit la mise-en-œuvre de son plan qui vise à maintenir les taxes et les impôts bas pour stimuler la croissance économique et créer des emplois – un plan qui a donné de bons résultats et qui a bien servi les Canadiens, a déclaré le Premier ministre. En prévision du prochain budget, nous demanderons l’avis des Canadiens sur la façon de faire progresser la prochaine phase de notre Plan d’action économique. »

Grâce au Plan d’action économique du Canada et aux assises économiques et financières solides du Canada, notre pays s’est mieux remis de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Parmi les pays du G-7, le Canada a affiché de loin la plus forte croissance de l’emploi durant la reprise, ayant créé près de 600 000 emplois depuis juillet 2009.

Au cours des prochains mois, le Premier ministre ainsi que les membres du Cabinet et du caucus se rendront dans les petites municipalités, les communautés et les villes du pays pour écouter les Canadiens et demander leur avis sur le Plan d'action économique à long terme du gouvernement.

Afin de permettre à tous Canadiens de participer au processus, le gouvernement Harper a par ailleurs lancé des consultations prébudgétaires en ligne. Les Canadiens peuvent donner leur avis sur le site suivant : http://www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents


Partagez cette page

 

Carte du site