En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM appuie les chasseurs de phoque canadiens

2 février 2012
Ottawa (Ontario)
Le PM appuie les chasseurs de phoque canadiens
 
Le Premier ministre Stephen Harper s’est joint à Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, et à Pujjuut Kusugak, maire de Rankin Inlet, aujourd’hui sur la Colline du Parlement, pour manifester son appui à l’industrie canadienne de la chasse au phoque et en faire la promotion comme source de produits sains, sécuritaires et naturels.

« Notre gouvernement est fermement déterminé à défendre les activités économiques légitimes des Canadiens, a déclaré le Premier ministre Harper. L’industrie canadienne de la chasse au phoque assure le maintien de milliers d’emplois dans le Nord et sur la côte Est, et préserve le mode de vie traditionnel de nombreux groupes autochtones dans notre pays. Notre gouvernement va continuer à défendre cette industrie dépourvue de cruauté et hautement réglementée, et à chercher de nouveaux marchés internationaux pour les produits du phoque, y compris la Chine. »

Des épinglettes en fourrure de phoque ont été distribuées aujourd’hui à tous les députés et sénateurs par le gouvernement du Nunavut et la Nunavut Arts and Crafts Association pour leur permettre d’afficher leur soutien pour la chasse au phoque durable du Canada.


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site