En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM propose une candidature à la présidence de la Commission de la fonction publique

3 février 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la mise en candidature d’Anne-Marie Robinson au poste de présidente de la Commission de la fonction publique du Canada. 

Mme Robinson occupe le poste de présidente par intérim de la Commission de la fonction publique depuis le 1er janvier 2012. Au cours de sa carrière à la fonction publique qui s’étend sur 22 ans, Mme Robinson a occupé des postes de portée et de responsabilité croissantes, notamment directrice générale (Politiques et litiges) et vice-présidente (Direction générale de la gestion organisationnelle) à la Commission de la fonction publique, ainsi que sous-ministre adjointe (Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits) et sous-ministre déléguée de la Santé. 

« Anne-Marie Robinson est bien qualifiée pour assumer le rôle de présidente de la Commission de la fonction publique, a déclaré le Premier ministre. Elle apporte une connaissance considérable de la fonction publique, ainsi qu’une connaissance approfondie du mandat et des opérations de la Commission de la fonction publique. Je me réjouis qu’elle ait accepté que sa candidature soit proposée pour ce poste. »

Le Premier ministre a profité de l’occasion pour remercier l’ancienne présidente Maria Barrados de son dévouement, de sa diligence et de son solide leadership pendant son mandat, ainsi que pour lui offrir tous ses vœux de réussite dans ses futurs projets. Mme Barrados a été présidente de la Commission de la fonction publique de novembre 2003 jusqu’à décembre 2011.   

La mission de la Commission de la fonction publique consiste à préserver l’intégrité du personnel au sein de la fonction publique, ainsi que l’impartialité politique des fonctionnaires.

Comme l’indique la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, cette nomination doit être approuvée par une résolution du Sénat et de la Chambre des communes.

Des notes biographiques sur Anne-Marie Robinson sont annexées.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

3 février 2012
Notes d'information - Anne-Marie Robinson


Partagez cette page

 

Carte du site