
« Le Canada et la Thaïlande entretiennent des liens étroits qui ont procuré des avantages économiques et culturels aux deux pays, a déclaré le Premier ministre. En concluant cette entente sur les échanges de jeunes, nous espérons permettre aux jeunes des deux pays d’élargir leurs horizons et de mieux comprendre la culture de l’autre pays, ce qui renforcera nos liens. »
Après la signature et l’entrée en vigueur de cette entente bilatérale, les jeunes Canadiens et Thaïlandais de 18 à 30 ans pourront acquérir des connaissances et des compétences dans l’autre pays qui leur donneront un avantage concurrentiel sur le marché du travail.
Ces échanges renforceront non seulement les liens entre les jeunes, mais aussi les liens personnels entre le Canada et la Thaïlande.
Le Canada a conclu des ententes bilatérales sur les échanges de jeunes avec 32 pays et territoires. En 2010, près de 57 000 jeunes adultes de partout dans le monde et quelque 19 000 jeunes Canadiens ont participé à des échanges dans le cadre du programme Expérience internationale Canada.