
L’annonce a été faite pendant le Sommet sur la sécurité nucléaire, où les dirigeants de plus de 50 pays et de quatre organismes internationaux se sont réunis pour discuter des progrès accomplis à l’égard des engagements pris précédemment et cerner les domaines sur lesquels faire porter les efforts nationaux et internationaux pour améliorer la sécurité nucléaire et prévenir le terrorisme nucléaire.
« Le terrorisme nucléaire constitue une menace et un enjeu sérieux à la sécurité mondiale, a déclaré le Premier ministre Harper. Le Programme de partenariat mondial du Canada joue un rôle essentiel dans l’effort international pour lutter contre le terrorisme nucléaire et empêcher que des armes de destruction massive et des matières connexes tombent en de mauvaises mains. »
Dans le cadre du Programme de partenariat mondial, le Canada participe au Partenariat mondial contre la prolifération des armes de destruction massive et des matières connexes, une initiative de collaboration internationale qui s’attaque aux défis que présentent pour la sécurité mondiale la prolifération et l’utilisation à des fins terroristes d’armes et de matières de destruction massive.
Pour plus d’information sur le travail du Canada visant à améliorer la sécurité nucléaire et radiologique dans le monde, prière de visiter le site Web du Programme de partenariat mondial du Canada :
http://www.international.gc.ca/gpp-ppm/background_apercu.aspx?lang=fra&view=d