
« Notre gouvernement prend des grands moyens pour réprimer la criminalité et pour soutenir davantage les victimes et leurs familles, a déclaré le Premier ministre Harper. La prestation de soutien du revenu qui est annoncée aujourd’hui allégera le fardeau financier des parents qui ont à faire face à la mort ou à la disparition d’un enfant. »
Le gouvernement du Canada reconnaît que la perte d’un enfant est une expérience profondément traumatisante et que de nombreux parents confrontés à un tel drame ont besoin de s’absenter du travail pour traverser cette période et se rétablir. À partir du 1er janvier 2013, le nouveau Programme fédéral de soutien au revenu pour les parents d'enfants victimes de meurtre ou portés disparus offrira un soutien aux parents admissibles qui perdent leur revenu parce qu’ils s’absentent du travail à cause de la mort ou de la disparition d’un enfant survenue par suite d’une infraction au Code criminel.
Cette nouvelle prestation fait suite aux préoccupations et aux demandes des groupes de victimes et elle donne suite à l’engagement pris par le gouvernement du Canada de soutenir les parents d’enfants assassinés ou disparus. Elle s’inscrit aussi dans le cadre des mesures prises continuellement par le gouvernement pour soutenir les victimes de crimes et concorde avec