En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM annonce un nouvel institut de recherche sur les feuillus nordiques à Edmundston

L'Institut créera des emplois et revitalisera le secteur forestier au Nouveau-Brunswick

11 mai 2012
Edmundston (Nouveau-Brunswick)
Le PM annonce un nouvel institut de recherche sur les feuillus nordiques à Edmundston
 
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui une aide fédérale pour l’établissement de l’Institut de recherche sur les feuillus nordiques au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton (UMCE). Le Premier ministre était accompagné de Bernard Valcourt, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick et Yvon Fontaine, recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton.

L’institut favorisera le développement de l’industrie des bois de feuillus durable au Nouveau-Brunswick.

« Notre gouvernement a pris l’engagement d’aider les industries canadiennes à innover, à prospérer et à créer des emplois dans l’économie mondiale actuelle, a déclaré le Premier ministre. Nous sommes fiers d’appuyer l’établissement de l’Institut de recherche sur les feuillus nordiques, qui créera des emplois dans les domaines de la recherche et de l’enseignement ici au Nouveau-Brunswick, tout en augmentant la compétitivité de l’industrie forestière canadienne. »

Le nouvel Institut de recherche sur les feuillus nordiques réalisera des travaux qui rendront l’industrie des bois de feuillus plus profitable et plus durable. La recherche constituera la base des nouveaux programmes et cours qui seront offerts à l’UMCE et qui compléteront le programme de foresterie actuel de l’Université.

L’Institut devrait augmenter la qualité et la quantité du bois feuillu disponible, améliorer les pratiques de gestion des ressources et renforcer la coopération entre l’UMCE, l’industrie forestière et le gouvernement. On prévoit que le projet créera sept emplois à temps plein et une possibilité de sept postes de recherche pour des étudiants diplômés.

La contribution du gouvernement du Canada à ce projet provient du Fonds des collectivités innovatrices de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, l’Université de Moncton et le secteur privé soutiendront également l’Institut.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

11 mai 2012

Partagez cette page

 

Carte du site