En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM annonce la nomination de Jean-Pierre Blais à la présidence du CRTC

8 juin 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Jean-Pierre Blais au poste de président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Sa nomination entre en vigueur le 18 juin 2012.

« M. Blais a toutes les compétences requises pour occuper le poste de président du CRTC. Il possède une solide expérience juridique et une excellente connaissance des secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications ainsi que du rôle du CRTC, ayant occupé des postes de haut niveau au Secrétariat du Conseil du Trésor, au ministère du Patrimoine canadien et au CRTC, a déclaré le Premier ministre. Je lui souhaite bonne chance pour relever les défis qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions. »

Le CRTC a le pouvoir de réglementer et de surveiller tous les aspects des systèmes de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada. Il est responsable devant le Parlement par l’intermédiaire du ministre du Patrimoine canadien.

À titre de président du CRTC, M. Blais supervisera et dirigera les travaux et le personnel et présidera les réunions du Conseil.

M. Blais est nommé pour un mandat de cinq ans.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

8 juin 2012
Notes d'information - Jean-Pierre Blais


Partagez cette page

 

Carte du site