« Mme L’Heureux fait partie intégrante de l’équipe de gestion de la Bibliothèque depuis 2008 et elle a démontré sa capacité de diriger la Bibliothèque grâce à sa vision de l’avenir et à son sens de l’innovation », a déclaré le Premier ministre. « Je suis ravi qu’elle ait accepté sa mise en candidature pour ce poste. »
Le Premier ministre a profité de l’occasion pour remercier M. William Young, qui a assumé les fonctions de bibliothécaire parlementaire du 12 décembre 2005 au 11 décembre 2011, et pour lui souhaiter beaucoup de succès dans ses projets futurs. M. Young a fait preuve de dévouement, de diligence et de leadership durant son mandat.
Occupant une place d’importance particulière dans l’histoire du Canada, la Bibliothèque du Parlement est le dernier vestige de l’édifice d’origine du Parlement. Il s’agit d’une bibliothèque entièrement fonctionnelle dont la collection et les services soutiennent les activités et les décisions du Parlement. La surveillance et la gestion de la Bibliothèque incombent au bibliothécaire parlementaire, qui est nommé par le gouverneur en conseil. En application de l’article 111.1 du Règlement de la Chambre, le leader du gouvernement à la Chambre des communes soumettra la candidature à l’étude du Comité mixte permanent de la Bibliothèque du Parlement.