En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM accueille favorablement l'appui de tous les membres à son entrée dans le Partenariat transpacifique

19 juin 2012
Los Cabos (Mexique)
 Le PM accueille favorablement l'appui de tous les membres à son entrée dans le Partenariat transpacifique
 Le PM accueille favorablement l'appui de tous les membres à son entrée dans le Partenariat transpacifique
Le Premier ministre Stephen Harper a accueilli favorablement aujourd’hui l’annonce des membres du Partenariat transpacifique (PTP) à l’effet de laquelle ils appuient l’entrée du Canada au sein du Partenariat.

« L’ouverture de nouveaux marchés et la création de nouvelles occasions d’affaires créent des emplois, stimulent la croissance économique et la prospérité à long terme pour tous les Canadiens. L’entente sur le Partenariat transpacifique sera bénéfique pour la région de l’Asie-Pacifique et offrira davantage de possibilités aux Canadiens et aux entreprises du Canada », a déclaré le Premier ministre Harper.

Le Canada est un leader de la libéralisation du commerce à l’échelle mondiale et régionale et il se fixe des objectifs ambitieux en ce qui concerne ses accords de libre-échange. En se joignant au Partenariat transpacifique, le Canada poursuit son engagement proactif et continu dans la région de l’Asie-Pacifique et son engagement à l’égard de la liberté et de l’ouverture des échanges. En plus du PTP, le Canada envisage le libre-échange avec la Thaïlande et a entamé des négociations de libre-échange avec le Japon.

Le Partenariat transpacifique est un accord de libre-échange actuellement en cours de négociation par neuf pays : l’Australie, le Brunei Darussalam, le Chili, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapore, les États-Unis et le Vietnam. Les pays actuellement membres du Partenariat représentent un marché de 510 millions de personnes et un PIB de 17,6 billions de dollars. Avec la participation du Canada et du Mexique, ce marché englobera 658 millions de personnes et un PIB de 20,5 billions de dollars. Le Canada prendra part aux pourparlers dès que possible.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

19 juin 2012
Banque de vidéos -
Déclaration du Premier ministre du Canada à Los Cabos (Mexique)


Partagez cette page

 

Carte du site