En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM félicite les athlètes canadiens pour leurs médailles olympiques

9 août 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a félicité aujourd’hui Tonya Verbeek pour la médaille d’argent qu’elle a remportée à la lutte féminine (55 kg) ainsi que l’équipe de soccer féminine du Canada pour la médaille de bronze qu’elle a remportée aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres.

« Tonya Verbeek et toute l’équipe de soccer féminine du Canada ont aujourd’hui prouvé qu’elles avaient le talent des olympiens et la détermination des champions. Nous sommes réellement fiers de leurs exploits sur la scène mondiale, mais également fiers de leur dévouement, de leur ténacité et de leur ardeur », a déclaré le Premier ministre Harper. 

Tonya Verbeek, de Thorold, en Ontario, en est à sa troisième participation aux Jeux olympiques, et il s’agit de sa troisième médaille olympique. En 2011, Mme Verbeek avait terminé en deuxième place aux Championnats du monde de lutte féminine (55 kg) et avait remporté l’argent dans cette même discipline lors des Jeux panaméricains à Guadalajara. Mme Verbeek avait également remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 55 kg aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et quatre années plus tard la médaille de bronze dans la même catégorie lors des Jeux olympiques de Pékin, en 2008.

L’équipe de soccer féminine du Canada s’entraîne à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il s’agit de sa première médaille olympique et de la première médaille que le Canada remporte dans un sport d’équipe aux Jeux olympiques d’été depuis la médaille d’argent remportée par l’équipe de basket-ball masculine en 1936.

Les Jeux olympiques d’été de 2012 se déroulent du 27 juillet au 12 août à Londres, au Royaume‑Uni. Le Canada est représenté par plus de 275 athlètes qui tentent d’atteindre le podium dans 26 disciplines sportives au cours de compétitions réparties aux quatre coins de Londres. Plus de 10 500 athlètes, entraîneurs et officiels d’équipe d’au moins 200 pays participent à ces jeux.


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site