En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM félicite Mark de Jonge pour sa médaille de bronze olympique

11 août 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a félicité aujourd’hui le kayakiste Mark de Jonge pour sa médaille de bronze remportée à l’épreuve du 200 m en kayak monoplace chez les hommes aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

« Je tiens à féliciter Mark de Jonge pour la médaille de bronze qu’il a remportée à l’épreuve du 200 m en kayak monoplace aujourd’hui. Sa détermination à l’égard de la pratique de ce sport l’a mené jusqu’aux Jeux olympiques d’été et jusqu’à cette médaille, et tous les Canadiens sont très fiers de vous », a déclaré le Premier ministre.

Mark de Jonge de Halifax, en Nouvelle-Écosse, en est à sa première participation aux Jeux olympiques. Il s’est qualifié pour représenter le Canada aux Jeux de 2012 à Londres en finissant sixième à l’épreuve du 200 m en kayak monoplace aux Championnats du monde de 2011 à Szeged, en Hongrie. Il s’agit de sa première médaille olympique et de la troisième médaille de l’équipe canadienne de canoë-kayak durant ces Jeux olympiques de 2012.

Les Jeux olympiques d’été de 2012 se déroulent du 27 juillet au 12 août à Londres, au Royaume Uni. Le Canada est représenté par plus de 275 athlètes qui tentent d’atteindre le podium dans 26 disciplines sportives au cours de compétitions réparties aux quatre coins de Londres. Plus de 10 500 athlètes, entraîneurs et officiels d’équipe d’au moins 200 pays participent à ces jeux.


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site