« Lieutenant-général Lawson est le parfait leader pour les Forces armées canadiennes et il apportera une vision claire et des valeurs fortes dans son nouveau rôle, a déclaré le Premier ministre Harper. Son expérience, ses capacités dans la constitution d'une équipe et son approche collaborative aideront les Forces armées canadiennes à se positionner pour l’avenir. »
À la suite de sa graduation du Collège Militaire Royal du Canada en 1979, lieutenant-général Lawson a eu une carrière remarquable dans l’Aviation royale canadienne lors de ses affectations au Pays de Bade (Allemagne), à Montgomery (Alabama) et à Cold Lake (Alberta). En 1998, il a été nommé commandant du 412ième escadron, et par la suite, il s’est vu confier la gestion des carrières de l’ensemble de la Force aérienne. Promu colonel en 2003, lieutenant-général Lawson a occupé plusieurs postes avec la Force aérienne avant de se joindre à l’équipe de transformation des Forces canadiennes en 2005 et de diriger la mise sur pied de l’État-major interarmées stratégiques. En 2006, il est affecté en tant que commandant de la Base des Forces canadiennes Trenton pendant un an avant d’être promu brigadier-général en 2007 et nommé commandant du Collège Militaire Royal. En 2009, lieutenant-général Lawson a été promu major-général et nommé chef d’état-major adjoint de la Force aérienne. En juillet 2011, il est promu à son rang actuel et nommé commandant adjoint NORAD.
Le Premier ministre a profité de l’occasion pour remercier le général Walter J. Natynczyk pour son leadership exemplaire à titre de chef d’état-major depuis juillet 2008 et lui présenter ses meilleurs voeux de succès dans ses projets futurs.