« C’est un honneur de continuer à coprésider le groupe de travail sur le Cadre du G20 pour une croissance forte, durable et équilibrée, a déclaré le Premier ministre Harper. Ce rôle est un parfait exemple de la façon dont le Canada contribue à la stabilité financière et économique mondiale, ainsi qu’à l’établissement des fondations qui favorisent les emplois et la croissance au pays et à l’étranger. »
Le Cadre du G20 pour une croissance forte, durable et équilibrée est une tribune dont les membres cherchent à déterminer et à évaluer les vulnérabilités économiques mondiales, ainsi qu’à coordonner les politiques visant à favoriser une croissance économique plus forte, plus durable et équilibrée. Le groupe de travail sera également chargé de mettre au point un plan d’action en vue du Sommet du G20 de Saint-Pétersbourg, à l’automne 2013. L’Inde continuera de collaborer avec le Canada en tant que coprésidente du groupe de travail.
Grâce à l’adoption de mesures fermes et coordonnées pour restaurer la confiance, les emplois et la croissance, le G20 a grandement contribué à atténuer les répercussions négatives de la crise financière et économique mondiale.
Le Canada a fait d’importants progrès dans la réalisation des engagements qu’il a pris devant le G20, contribuant ainsi à la croissance économique à long terme et à la création d’emplois, En sa qualité de coprésident du groupe de travail, il poursuivra ses efforts pour veiller à ce que tous les membres du G20 respectent également leurs engagements financiers.