En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM annonce une entente qui protégera les investisseurs Canadiens en Tanzanie

4 octobre 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la conclusion des négociations en vue de la signature d’un accord de promotion et de protection des investissements étrangers entre le Canada et la Tanzanie. Cette annonce a été faite durant la visite officielle au Canada de Jakaya Kikwete, Président de la Tanzanie.

« Notre gouvernement se concentre sur la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme et il s’efforce de créer les conditions nécessaires pour que les entreprises canadiennes soient compétitives à l’échelle mondiale. Ce nouvel accord avec la Tanzanie favorisera les investissements de part et d’autre dans nos deux pays et protégera davantage les Canadiens qui font des affaires en Tanzanie », a déclaré le Premier ministre.

Maintenant que les négociations sont terminées, les deux pays procéderont à l’examen juridique de l’accord ainsi qu’à sa signature et à sa ratification.

Le potentiel de l’augmentation des investissements canadiens en Tanzanie est important, surtout dans les secteurs des ressources pétrolières et gazières, des infrastructures liées aux ressources énergétiques, des transports ainsi que de l’exploitation minière et de l’équipement et des services connexes. Le total des actifs dans le secteur de l’exploitation minière en Tanzanie était évalué à 2,3 milliards de dollars en 2011.

Depuis 2006, le Canada a conclu ou ratifié des accords de promotion et de protection des investissements étrangers avec 13 pays et il mène actuellement des négociations avec13 autres pays.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

4 octobre 2012
Banque de vidéos -
Le PM annonce des initiatives de développement en Tanzanie


Partagez cette page

 

Carte du site