
« C’est avec un immense plaisir que je rends hommage aujourd’hui à des Albertains qui n’ont ménagé aucun effort afin de servir leur communauté, a déclaré le Premier ministre. Ces médailles, qui commémorent le service extraordinaire de Sa Majesté la Reine du Canada, sont un moyen adéquat de rendre hommage à ceux qui ont donné le meilleur d’eux mêmes pour cette province. »
En plus de constituer un symbole des réalisations remarquables des lauréats, la Médaille du jubilé de diamant se veut également un hommage au service de Sa Majesté la Reine et à son dévouement envers notre pays.
La Médaille du jubilé de diamant a été créée pour marquer le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Elle permet de reconnaître les Canadiens de tous les horizons qui ont apporté une contribution importante au Canada, ou qui ont accompli à l’étranger une réalisation dont l’honneur a rejailli sur le Canada. Au total, 60 000 médailles du jubilé de diamant seront remises à des Canadiens au cours de l’année.
Cette cérémonie de remise de médailles est l’une des nombreuses activités prévues cette année. D’autres célébrations auront lieu pour souligner le Jubilé de diamant, dont des festivals thématiques et des événements spéciaux, ainsi qu’une foule d’activités communautaires à la grandeur du pays.
Le programme de la Médaille du jubilé de diamant est administré par la Chancellerie des distinctions honorifiques, qui fait partie du bureau du secrétaire du gouverneur général.
Pour en savoir plus sur le programme de la Médaille du jubilé de diamant, veuillez consulter le site www.gg.ca.