Le Premier ministre Harper se joindra aujourd’hui aux Indo-Canadiens lors de la 12e Célébration nationale annuelle du Diwali sur la Colline du Parlement, à l’occasion de la fête des lumières.
« Cette célébration nationale du Diwali, qui en est maintenant à sa douzième année, favorise les gestes de bonne volonté entre les cultures et renforce l’étroite relation que l’Inde et le Canada entretiennent, a déclaré le Premier ministre. Près d’un million d’Indo-Canadiens vivent au Canada à l'heure actuelle, et nous sommes tous très reconnaissants de la contribution qu’ils apportent à notre pays et nous serons heureux de célébrer cette fête en hommage à leur culture. »
Le Diwali, aussi appelé fête des lumières, commémore le triomphe du bien sur le mal et celui de la lumière sur les ténèbres. Lors de cette fête, les familles sont appelées à réfléchir à la chance qu’elles ont, à l’année qui vient de se terminer et à l’avenir qui s’annonce tout en prenant soin des gens dans le besoin.
Le Canada et l’Inde entretiennent de forts liens de longue date ainsi qu’une solide relation de travail. Le 3 novembre, le Premier ministre Harper se rendra en Inde, où il rencontrera Manmohan Singh, Premier ministre de l’Inde, ainsi que des ministres et d’autres représentants officiels du gouvernement de l’Inde.