
« Les Philippines se rapprochent vraiment de la croissance économique durable et notre gouvernement reste déterminé à aider ce pays à atteindre son but, a déclaré le Premier ministre Harper. L'initiative qui est annoncée aujourd'hui contribuera à faciliter l'investissement du secteur privé dans l'infrastructure du pays et à promouvoir des débouchés économiques pour les jeunes des Philippines - surtout dans le secteur touristique. »
L'initiative de croissance inclusive sera gérée par la Banque asiatique de développement et elle aidera les organismes gouvernementaux nationaux ou locaux des Philippines à améliorer la réglementation du tourisme et du travail. Elle favorisera aussi les partenariats entre le secteur public et le secteur privé, et aidera les jeunes à acquérir des compétences employables répondant aux besoins du secteur privé.
L'initiative de croissance inclusive complète des initiatives canadiennes antérieures aux Philippines, comme le Programme de soutien à la gouvernance locale pour le développement économique local, de l'Agence canadienne de développement international, qui vise le secteur touristique, ainsi que le projet d'Amélioration du climat des affaires, qui permet d'améliorer l'enregistrement des entreprises à l'échelle nationale et à l'échelle locale.