En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM annonce que le gouverneur général assistera à la cérémonie d'investiture du Président mexicain et se rendra au Pérou et au Guatemala

26 novembre 2012
Ottawa (Ontario)
La Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, ira au Mexique le 29 novembre, pour assister à la cérémonie d’investiture présidentielle d’Enrique Peña Nieto, qui aura lieu le 1er décembre 2012. Le gouverneur général ira aussi au Pérou, du 2 au 5 décembre, ainsi qu’au Guatemala, du 5 au 7 décembre. Pendant sa visite dans la région, le gouverneur général fera valoir l’engagement soutenu du Canada dans les Amériques et ses trois objectifs, à savoir l’accroissement des opportunités économiques, le renforcement de la sécurité et des institutions et la promotion de relations durables. 

Pendant son séjour au Mexique, le gouverneur général fera valoir l’engagement actif et serré du Canada auprès du Mexique sur divers fronts, notamment en matière de commerce et d’investissement, de sécurité, et au niveau des liens entre les populations. Au cours de sa visite, le gouverneur général participera aussi à une conférence au Tecnológico de Monterrey, à Querétaro, au Mexique, sur l’avenir des relations entre le Canada et le Mexique (Favoriser le partenariat université -gouvernement-secteur privé avec l’innovation technologique), et il visitera le centre aérospatial de Bombardier.

Son Excellence ira ensuite au Pérou où il rencontrera Ollanta Humala, Président du Pérou, pour discuter de la relation bilatérale qui se développe entre les deux pays, au niveau du gouvernement, du milieu des affaires, de la société civile et des universités. Il soulignera aussi la collaboration croissante avec le Pérou dans le domaine du commerce, du développement, de la responsabilité sociale des entreprises, de l’éducation, de l’innovation et de la défense.

Pour la dernière étape de ce voyage, le gouverneur général se rendra au Guatemala, où il rencontrera le Président Otto Pérez Molina et de grandes personnalités du domaine de la justice et des affaires de ce pays, pour discuter de divers dossiers, notamment de la sécurité, de l’accès à la justice et des droits de la personne, ainsi que de l’essor du commerce et de l’investissement bilatéraux.


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site