« Je me réjouis à l'idée d'entendre nos plus grandes dirigeantes d'entreprises nous parler des moyens que le gouvernement peut prendre pour maintenir et améliorer notre performance économique au cours de l'année qui vient, a déclaré le Premier ministre. Nos priorités demeurent la création d'emplois, la croissance et une prospérité durable pour tous les Canadiens ainsi que leurs familles, tout en maintenant les taxes et les impôts bas. Les suggestions exprimées dans le cadre de la table ronde d'aujourd'hui nous aideront à élaborer notre plan d'ensemble pour maintenir notre stabilité économique alors que l'économie mondiale demeure fragile. »
La rencontre portera sur les priorités économiques et servira à exprimer des suggestions pour employer le mieux possible l'argent des contribuables canadiens en 2013. Il s'agira de la première d'une série de consultations économiques auxquelles participera le Premier ministre à l'échelle du Canada, axées sur la participation des Canadiens à des discussions au sujet de l'économie.
« En recevant des idées des Canadiens des quatre coins du pays, que ce soit dans le cadre de consultations en ligne ou de tables rondes avec des gens d'affaires, notre gouvernement sera mieux en mesure de répondre à leurs besoins au cours de la prochaine année. Leurs suggestions influenceront également la façon dont nous nous appuierons sur les mesures favorisant la croissance afin de créer des emplois et de favoriser la prospérité à long terme pour les Canadiens, tout en maintenant un faible taux d'imposition et en atteignant notre objectif, qui consiste à rétablir l'équilibre budgétaire d'ici la fin de la présente législature. »