
« Notre gouvernement est déterminé à créer des emplois en donnant aux jeunes les outils et la formation dont ils ont besoin pour réussir dans l’économie de demain, a déclaré le Premier ministre. Les nouvelles installations que nous inaugurons aujourd’hui permettront de faire face à la demande grandissante d’infirmiers et d’infirmières à l’échelle nationale ainsi que de former des professionnels qualifiés pour stimuler l’industrie de l’énergie propre en plein essor du Canada. »
Le Pavillon de l’énergie est une installation très éconergétique qui abrite des salles de classe et des aires de recherche/travail. Il permettra à 199 étudiants supplémentaires de se préparer à des carrières en gestion de l’énergie. Le bâtiment des sciences de la santé fraîchement rénové compte des salles de classe et des laboratoires modernisés qui pourront accueillir 141 étudiants supplémentaires en sciences de la santé.
Les deux projets ont été financés grâce au Programme d'infrastructure du savoir d’Industrie Canada, une initiative visant à améliorer les installations de recherche et de formation dans les établissements postsecondaires du Canada. Depuis sa mise en œuvre dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, en 2009, le programme a contribué au financement de plus de 500 projets dans tout le pays.