En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM accueille la proposition de modifier les règles de la succession royale

28 octobre 2011
Perth (Australie)
Le PM accueille la proposition de modifier les règles de la succession royale
 
Le Premier ministre Stephen Harper a accueilli aujourd’hui une proposition du Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, de modifier les règles de la succession au Trône. Les dirigeants des 16 royaumes dont Sa Majesté la reine Elizabeth II est le chef d’État ont discuté des réformes proposées en marge de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth.

« Le Canada appuie ces propositions de modernisation raisonnables qui aideront la Couronne à demeurer une institution qui reflète les valeurs des Canadiens », a déclaré le Premier ministre Harper.

Les changements proposés mettront fin à la pratique voulant que les fils aient priorité sur les filles aînées dans l’ordre de succession et élimineront les dispositions légales en vertu desquelles les héritiers qui épousent des catholiques ne peuvent accéder au Trône.

Le gouvernement du Canada continuera à participer de manière constructive avec les autres royaumes du Commonwealth concernant les détails de la proposition et à la manière de l’adopter.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents


Partagez cette page

 

Carte du site