En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM accueille la nomination du nouveau vérificateur général du Canada

4 novembre 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a salué aujourd’hui de l’entrée en fonction du nouveau vérificateur général du Canada, Michael Ferguson. La nomination a été approuvée récemment par le Sénat et la Chambre des communes et prendra effet le 28 novembre.

Le Premier ministre en a profité pour remercier M. John Wiersema, qui occupait le poste de vérificateur général par intérim depuis le 31 mai 2011, pour son engagement et son dévouement à assurer la continuité du travail au Bureau du vérificateur général du Canada.

Le Bureau du vérificateur général du Canada a été établi en 1878 en vertu de la Loi sur le vérificateur général. Le Bureau vérifie les ministères et les organismes fédéraux, la plupart des sociétés d’État et de nombreuses autres organisations fédérales. Il signale, publiquement, au Parlement, des questions qui, selon lui, devraient être portées à son attention. Le vérificateur général du Canada effectue également la vérification des gouvernements territoriaux et présente ses rapports directement à leur assemblée législative.


Toutes les nouvelles


Autres documents pertinents

4 novembre 2011
Notes d'information - Michael Ferguson


Partagez cette page

 

Carte du site