
« Notre gouvernement est déterminé à soutenir l’industrie maritime canadienne, à revitaliser les chantiers navals canadiens et à construire des navires pour la Marine royale canadienne ainsi que la Garde côtière canadienne, a indiqué le Premier ministre Harper. L’entente de principe conclue aujourd’hui avec le chantier Vancouver Shipyards Co ltée constitue une étape importante de notre Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale – une stratégie qui se traduira par la création d’emplois et une croissance économique au pays, ainsi qu’une stabilité dans l’industrie. »
La Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale – la plus grande entente sur des sources d’approvisionnement dans l’histoire du Canada – devrait créer des milliers d’emplois de grande valeur au Canada et aura d’importantes retombées dans l’industrie de la construction navale et autres industries connexes partout au Canada.
La Stratégie permettra de fournir aux femmes et aux hommes en uniforme les outils dont ils ont besoin pour servir les Canadiens au pays et à l’étranger. Des travailleurs spécialisés seront nécessaires dans divers secteurs, notamment la fabrication de l’acier, les technologies de l’information ainsi que l’élaboration et l’intégration de systèmes de défense. Les petites et moyennes entreprises canadiennes bénéficieront des travaux de construction de petits et grands navires, ainsi que des travaux de réparation et de carénage.