7 juin 2010
Ottawa (Ontario)
Ce soir, le Premier ministre Harper s’est entretenu par téléphone avec son homologue de l'Australie Kevin Rudd. Les deux leaders ont discuté des préparatifs et des priorités du Sommet du G-20 à Toronto.
Ils se sont entendus sur l'importance de rétablir la santé de l'économie mondiale en consolidant la reprise et en jetant les fondements d'une croissance durable et équilibrée.
Les deux premiers ministres ont souligné à quel point il était important de mettre en œuvre des plans clairs et réalistes visant à assainir les finances publiques et à en assurer la viabilité, ce qui constitue une priorité en vue des discussions qui auront lieu au cours du Sommet à Toronto.
Ils ont également échangé leurs points de vue sur d'autres dossiers où les mesures du G-20 sont essentielles, et le demeureront, soit l'élaboration de stratégies de croissance mondiales et la mise en œuvre de la réforme du secteur financier.
Les premiers ministres Harper et Rudd ont convenu que le Canada et l'Australie étaient animés des mêmes idées en ce qui concerne les institutions financières et que, par conséquent, ils n’étaient pas en faveur de l'imposition d'une taxe sur les banques dans leur pays respectif.
Toutes les nouvelles