14 juin 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper s’est entretenu ce matin par téléphone avec le premier ministre italien Silvio Berlusconi pour discuter des préparatifs et des priorités des prochains sommets du G-8 à Muskoka et du G-20 à Toronto.
Les deux dirigeants ont discuté de l’initiative du Canada relative à la santé des mères, des nouveau‑nés et des enfants ainsi que d’une vaste gamme de questions portant sur la paix et la sécurité mondiales.
Ils se sont également entendus sur l'importance de rétablir la santé de l'économie mondiale en consolidant la reprise et en jetant les fondements d'une croissance durable et équilibrée. Ils ont en outre souligné à quel point il était important de mettre en œuvre des plans clairs et réalistes visant à assainir les finances publiques et à en assurer la viabilité.
Le Premier ministre Harper a profité de l’occasion pour souhaiter bonne chance à l’équipe italienne dans sa quête d’une autre Coupe du monde.
La conversation d’aujourd’hui avec le premier ministre Berlusconi s’inscrit dans la série d’appels du Premier ministre Harper aux dirigeants du G-8 et du G-20 en prévision des sommets à Muskoka et à Toronto.
Toutes les nouvelles