En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM discute avec la chancelière allemande Angela Merkel

14 juin 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a appelé la chancelière allemande Angela Merkel ce matin pour discuter des préparatifs des prochains sommets du G-8 et du G-20.

En ce qui concerne le Sommet du G-8, le Premier ministre Harper a mis l’accent sur l’initiative du gouvernement relative à la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants ainsi que sur la nécessité de faire reculer les statistiques liées aux décès évitables des mères et des enfants dans les pays les moins avancés. Les deux dirigeants se sont engagés à discuter d’un éventail de questions liées à la paix et à la sécurité mondiales, notamment l’Iran et la Corée du Nord.

En ce qui concerne le Sommet du G-20, le Premier ministre Harper et la chancelière Merkel ont convenu de la nécessité de faire progresser le Cadre pour une croissance forte, durable et équilibrée, notamment en menant à bien les mesures de relance et en préparant des plans crédibles visant à assainir les finances publiques. Les deux dirigeants ont également parlé de la nécessité de réformer le système financier international en vue de prévenir une autre crise.

Le Premier ministre Harper a indiqué à la chancelière Merkel que les discussions au cours des deux sommets porteraient également sur les changements climatiques.

La conversation d’aujourd’hui avec la chancelière Merkel s’inscrit dans la série d’appels du Premier ministre Harper aux dirigeants du G-8 et du G-20 en prévision des sommets à Muskoka et à Toronto.

Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site