14 juin 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a eu ce matin une conversation téléphonique avec le premier ministre indien, Manmohan Singh, au sujet des préparatifs et des priorités du prochain Sommet du G-20 à Toronto.
Les deux dirigeants ont reconnu l’importance pour le G-20 de mettre en œuvre les engagements qu’il avait pris, soit de rétablir la santé de l'économie mondiale et de prendre des mesures pour jeter les fondements d'une croissance future forte, durable et équilibrée.
Ils ont en outre souligné à quel point il était important de mettre en œuvre des plans clairs et réalistes visant à assainir les finances publiques et ont échangé leurs points de vue sur d'autres dossiers où les actions du G-20 sont essentielles, et le demeureront, y compris la réforme du secteur financier.
Le premier ministre Singh a terminé l’appel en faisant observer qu’il se réjouissait à la perspective de passer du temps dans la « grande ville de Toronto ».
La conversation d’aujourd’hui est le dernier appel du Premier ministre Harper aux dirigeants du G-8 et du G-20 en prévision des sommets à Muskoka et à Toronto.
Toutes les nouvelles