21 juin 2010
Ottawa (Ontario)
Cet après-midi, le Premier ministre Stephen Harper s’est entretenu au téléphone avec le président des États-Unis Barack Obama. Les deux dirigeants ont discuté des prochains sommets du G-8 et du G-20.
Le président Obama a salué l'appel du Premier ministre Harper en faveur de la responsabilisation du G-8, et s’est réjoui à la perspective d’une discussion productive sur l'Iran et d'autres défis pour la sécurité mondiale.
À propos du G-20, le Premier ministre Harper et le président Obama ont reconnu la nécessité que les pays mènent à bien leurs plans de relance, tout en présentant des plans crédibles de consolidation budgétaire. Les deux dirigeants ont salué l'action récente menée par la Chine au chapitre du taux de change.
Le Premier ministre Harper et le président Obama ont reconnu la nécessité de mettre l'accent sur les réformes à propos des niveaux de capital bancaire et des ratios d'endettement afin de prévenir une autre crise.
Le Premier ministre Harper a conclu l’appel en disant au président Obama dit qu'il se réjouissait à la perspective de l'accueillir à la fin de la semaine à Muskoka et à Toronto.
Toutes les nouvelles