En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM a fait les déclarations suivantes concernant la démission du président Hosni Mubarak

11 février 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre a fait les déclarations suivantes concernant la démission du président Hosni Mubarak :

« Il appartient aux Égyptiens de décider de l’avenir de l’Égypte. Nous voulons y voir des élections libres et justes; l’instauration de la primauté du droit et de la stabilité; le respect des droits de la personne, y compris les droits des minorités, et notamment des minorités religieuses; nous voulons aussi voir une transition vers la démocratie en Égypte; et nous voulons voir un gouvernement qui continuera à respecter les traités de paix et à rechercher la paix au Moyen-Orient.

« La transition est amorcée en Égypte. À mon avis, rien ne pourra inverser cette transition. Vous connaissez la vieille expression : « on ne peut pas recoller les pots cassés » Eh bien, je pense qu’elle s’applique parfaitement à cette situation. Nos recommandations aux personnes qui sont au pouvoir seraient d’initier le changement – de le devancer, d’en faire partie, et de faire en sorte que l’avenir soit prometteur pour la population égyptienne. »

Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site