En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le Premier ministre Stephen Harper s'entretient avec le président Barack Obama

28 février 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper s'entretient avec le président Barack Obama
 
Cet après-midi, le Premier ministre Harper s’est entretenu avec le président Obama à propos de la grave situation qui prévaut en Libye ainsi que des événements qui sévissent au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ils ont évoqué la nécessité d’inciter le régime libyen à ne pas recourir à la violence contre ses propres citoyens et de prendre des mesures coordonnées à l’échelle internationale pour répondre aux besoins humanitaires croissants en Libye et dans les pays voisins. Il faudra aussi assurer une intervention des Nations Unies. Les deux dirigeants ont également discuté du fait que le Conseil de sécurité des Nations Unies et nos deux pays n’ont pas tardé à réagir pour imposer des sanctions au régime libyen et défendre les droits universels des Libyens. 

Ils ont convenu de maintenir un contact étroit et de collaborer dans le cadre de l’évacuation de leurs citoyens respectifs de la Libye ainsi que de trouver des moyens de garantir la paix et la démocratie en Libye et dans toute la région avoisinante.


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site