En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le Premier ministre Stephen Harper s'entretient avec le Premier ministre polonais Donald Tusk

13 octobre 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper s’est entretenu avec le Premier ministre polonais Donald Tusk aujourd’hui et l’a félicité pour la victoire de son parti dans les récentes élections nationales.

Les premiers ministres ont également discuté de la situation de l’économie mondiale et de la nécessité pour les membres du G20 d’adopter des mesures fermes afin de rétablir la confiance du marché et de la population. Ils ont en outre souligné la nécessité pour l’Europe de prendre sans tarder des mesures pour répondre à la crise de la dette souveraine et du système bancaire qui touche la zone euro.

Le Premier ministre Harper a aussi rappelé que la conclusion d’un accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne constituait une priorité pour le Canada et a encouragé la Pologne à continuer de favoriser une issue positive des négociations.

Les deux dirigeants ont également abordé les questions de la démocratie et des droits de la personne en Europe de l’Est.


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site