Les deux premiers ministres ont surtout parlé de questions économiques et de rehausser les relations économiques entre le Canada et l'Inde. Le Premier ministre Harper a insisté sur sa volonté de conclure le plus rapidement possible à la fois l'Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) et l'Accord sur la sécurité sociale. Les deux dirigeants ont également fait le point des négociations relatives à un accord de partenariat économique global (APEG).
Le Premier ministre Harper a profité de l'occasion pour féliciter l'Inde de l'appui quelle a donné à la récente résolution du Conseil des droits de l'homme visant le Sri Lanka.
La rencontre a aussi donné lieu à un très bon échange au sujet d'enjeux importants relatifs à la sécurité internationale, notamment au sujet de la sécurité nucléaire.
Finalement, les deux dirigeants se réjouissent que le Premier ministre Harper retourne en Inde à un moment qui leur conviendra mutuellement, pour approfondir les relations bilatérales entre les deux pays.