En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le Premier ministre Harper rencontre le Président de la Colombie, Juan Manuel Santos

13 avril 2012
Carthagène des Indes (Colombie)
Le Premier ministre Stephen Harper a rencontré ce soir Juan Manuel Santos, Président de la Colombie, et l’hôte du Sommet des Amériques.

Le Premier ministre Harper a amorcé la discussion en exprimant sa joie d’être de retour en Colombie et de venir pour la première fois à Cartagena. Il a indiqué qu’il appuyait fortement les efforts du Président Santos en vue de la tenue d’un Sommet des Amériques qui soit productif et réussi.
 
Les deux dirigeants ont réitéré l’expansion des excellentes relations bilatérales entre le Canada et la Colombie, comme en témoigne l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie, le 15 août 2011.

Les dirigeants ont exprimé leur satisfaction face aux liens qui se tissent de plus en plus au niveau du commerce et de l’investissement, et ils ont salué la coopération accrue en matière de défense et de sécurité entre les deux pays. 

Avant leur rencontre bilatérale, les deux dirigeants ont assisté à la signature d’un protocole d’entente sur la coopération trilatérale relative à l’action antidrogue. Le Canada et la Colombie vont travailler ensemble dans le cadre d’activités de développement des capacités au Guatemala et au Honduras. Ce protocole d’entente résulte directement de la visite qu’a faite le Premier ministre en Colombie l’an dernier.


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site