En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le PM assiste au tournoi de hockey sur étang du club Rotary à Miramichi

6 février 2009
Mirimachi
Bonsoir Mesdames et Messieurs.

Garçons et filles. 

Et tous les amateurs de hockey comme moi.

Merci Tilly de cette aimable présentation.

Je tiens à saluer Monsieur le Maire, les députés de l’Assemblée législative, et en particulier nos soldats de la base des Forces canadiennes à Gagetown.

Merci également aux membres du club Rotary de Newcastle qui m’ont invité à leur cinquième tournoi annuel de hockey sur étang.

Cette organisation a accompli un travail formidable au sein de la collectivité, notamment en amassant des fonds par l’entremise de ce tournoi pour parrainer d’importantes causes locales.

Chers amis, on ne peut pas avoir plus bel exemple de nos valeurs canadiennes.

Des familles, des amis et des voisins se réunissent, dehors, en plein hiver, sur un étang gelé, pour jouer au hockey et soutenir une cause communautaire juste.

Ce sont dans des lieux comme ceux-ci que notre grand sport d’hiver national est né.

Sur le grand étang à Windsor, en Nouvelle-Écosse, dans le port de Kingston, en Ontario, et même sur le Grand lac de l’Ours dans les Territoires du Nord-Ouest, comme nous le révèle l’histoire, les Canadiens jouent au hockey pour le plaisir sur des lacs, des étangs, des rivières et des patinoires comme celle-ci depuis près de 200 ans.

C’est l’essence même de l’esprit canadien, et une grande part de notre réussite en tant que pays. 

Si vous êtes capables de jouer au hockey à 20 degrés sous zéro, vous pouvez faire pratiquement n’importe quoi.


Et il n’y a pas de meilleur endroit pour s’adonner à ce sport qu’ici même à Miramichi, un bel endroit à visiter en tout temps de l’année.

Je souhaite à tous les participants bonne chance et beaucoup de plaisir.

Gardez la tête haute, les pieds au chaud et la bière au frais.

Avant de terminer, je tiens à rendre hommage non seulement aux membres du club Rotary, mais également à tous les bénévoles qui ont rendu cette activité possible.

Je vous souhaite un très bon tournoi!

Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site