11 février 2011
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Bonjour à tous,
Chers résidents d’Halifax en Nouvelle-Écosse, vous avez fait de l’excellent travail. C’est formidable d’être ici aux Jeux d’hiver du Canada.
Je sais à quel point vous avez tous travaillé fort pour en arriver là. Vous avez de quoi être fiers de ce que vous avez accompli. Nous sommes fiers de vous. Bravo.
Ici, vous vous affrontez les uns les autres – une province contre une autre. Mais n’oubliez jamais que votre objectif est de rivaliser avec le monde entier – de battre les champions du monde – voilà de quoi il s’agit.
Les athlètes canadiens nous ont montré de quoi ils étaient capables l’an dernier aux Jeux olympiques de Vancouver. Vous rappelez-vous que le Canada est le pays ayant remporté le plus grand nombre de médailles d’or dans des Jeux olympiques d’hiver ?
Aux entraîneurs, aux commanditaires, aux organisateurs et surtout aux athlètes, au nom du gouvernement du Canada, et de tous les Canadiens qui regardent les Jeux à la télévision, je souhaite la meilleure des chances et de bons Jeux.
Foncez en donnant le maximum, en donnant le meilleur de vous-mêmes et nous vous reverrons en Russie, à Sotchi en 2014, et après.
Lancez-vous à la conquête du podium !
Toutes les nouvelles