En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada sur le décès du cardinal Ambrozic

26 août 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui sur le décès de Son Éminence, le cardinal Aloysius Ambrozic :

« J’ai été profondément attristé d’apprendre le décès de Son Éminence, le cardinal Ambrozic, archevêque émérite de Toronto.

« Au cours de sa longue prêtrise, le cardinal Ambrozic a servi pendant seize ans comme archevêque de Toronto. Il a été nommé et investi à la dignité de cardinal par le pape Jean-Paul II en 1998, et était un des membres du conclave qui a élu le pape Benoît en 2005.

« Il s’est aussi mérité le profond respect de ses pairs en publiant de nombreux articles sur la foi et la théologie.

« Le cardinal Ambrozic a consacré sa vie à l’Église catholique et a grandement contribué à la vie spirituelle des chrétiens confiés à ses soins. Nous nous souviendrons toujours de lui comme d’un guide averti, avisé et aimant. »

Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site