30 août 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner l’Aïd al-Fitr :
« En cette journée importante, les musulmans du Canada et du monde entier marquent la fin du ramadan en célébrant l’Aïd al-Fitr – la fête qui marque la rupture du jeûne du mois de ramadan et le début d’un festin qui s’étend sur trois jours.
« Dans diverses communautés partout au Canada, les musulmans célèbrent ce moment de joie et de compassion en compagnie de leur famille et de leurs amis en se réunissant pour prier, donner aux moins fortunés et échanger des cadeaux.
« Les Canadiens sont fiers de vivre dans un pays riche de cultures et de religions du monde entier, un pays où l’on apprend les uns des autres et où l’on travaille ensemble à construire un Canada plus pacifique, plus prospère et plus uni.
« Notre pays compte une communauté dynamique de plus de 500 000 musulmans, qui jouent un rôle essentiel en enrichissant la mosaïque qui compose notre société et en contribuant à rendre le Canada plus fort dans toutes les sphères d’activité. La fin du ramadan est l’occasion de réfléchir à leur contribution.
« Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes vœux les plus sincères de santé et de bonheur à tous ceux qui célèbrent l’Aïd al-Fitr.
« Eid Mubarak. »
Toutes les nouvelles