En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Le Premier ministre du Canada rend hommage aux lauréats du prix Nobel de physiologie ou médecine

3 octobre 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant la remise du prix Nobel de physiologie ou médecine au Canadien d’origine Ralph M. Steinman :

« Au nom des Canadiennes et des Canadiens, j’aimerais rendre hommage à Ralph M. Steinman et à ses collègues, Jules A. Hoffmann et Bruce A. Beutler qui se sont vu remettre le prestigieux prix Nobel de physiologie ou médecine, pour leurs remarquables réalisations.

« Leurs recherches ont révolutionné notre compréhension du système immunitaire et ouvert de nouvelles possibilités concernant l’élaboration de méthodes de prévention et de thérapie afin de lutter contre les infections, le cancer et les maladies inflammatoires.

« Leur dévouement a permis de repousser les limites de la science et de la médecine.

« Malheureusement, M. Steinman est décédé le 30 septembre 2011, avant qu’on puisse lui remettre son prix. Le prix Nobel de physiologie ou médecine constitue un hommage des plus opportuns au travail de toute une vie.

« Ainsi, la mémoire de M. Steinman sera à jamais honorée. Tous les Canadiens et les Canadiennes sont en deuil. »


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site