« En ce début de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, j’aimerais féliciter les entrepreneurs canadiens très talentueux, créatifs et motivés qui, grâce à leurs initiatives à l’échelle nationale et internationale, créent des emplois et stimulent la croissance dans tout le pays.
« Ces entrepreneurs travaillent souvent de longues heures et courent d’importants risques pour transformer leurs rêves en réalité sur le marché. Ces rêves profitent maintenant à tous les Canadiens.
« Notre gouvernement reconnaît leurs immenses contributions et a pris plusieurs mesures pour leur faciliter la tâche. Nous avons agi pour réduire les taxes et les impôts ainsi que la paperasserie. Nous avons augmenté l’accès au financement des entreprises et négocié de nouveaux accords internationaux en matière de commerce, de transport aérien et d’investissement pour ouvrir les marchés mondiaux. Enfin, nous avons annoncé un nouveau soutien pour les jeunes entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises dans le cadre de la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada.
« J’invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour honorer nos entrepreneurs et à en apprendre davantage sur leurs contributions au cours des événements qui auront lieu partout au pays à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. »