En vedette

Google+ Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada sur Sir John A. Macdonald

11 janvier 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Journée Sir John A. Macdonald :

« Aujourd’hui, les Canadiens commémorent et célèbrent Sir John A. Macdonald, l’un des pères fondateurs de la Confédération, et le premier à avoir été premier ministre de notre pays. 

« Sir John A. Macdonald, un orateur talentueux, a enrichi la politique fédérale de sa vaste expérience, acquise en partie au cours de sa carrière d’avocat et de son travail de conseiller municipal. 

« Au cours de sa vie politique, il a contribué à une unification sans précédent de notre pays. Il a été parmi les premiers à favoriser l’union des provinces maintenant appelées Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Ontario et Québec, contribuant ainsi à façonner notre grand pays. On se souviendra aussi de Sir John A. Macdonald pour sa détermination à élargir les frontières aux trois océans et à insister pour que soit construit le Chemin de fer Canadien Pacifique.

« Encore aujourd’hui, Sir John A. Macdonald reste l’une des figures politiques les plus importantes de tous les temps au Canada. Ses réalisations ont cimenté l’histoire de notre pays et il nous lègue une tradition de patriotisme et de dévouement à l’égard du Canada tel que nous le connaissons et le chérissons aujourd’hui. »


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site